
Les étudiants en électricité et en électronique les plus prometteurs rivalisent pour remporter l’une des 62 bourses d’un montant record, en 2019, de 150 000 $. En 2018, cinq québécois ont bénéficié de ces bourses. En 25 ans, Électro-Fédération Canada a distribué 700 bourses totalisant 1,5 M$.
Les bourses sont attribuées à des étudiants au postsecondaire qui étudient en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information qui prévoient faire carrière dans un domaine lié à l’électricité.
Pour Électro-Fédération Canada il s’agit de faire connaitre l’industrie qui doit faire des efforts pour recruter du personnel compétent.
Chacune des bourses commanditées par des entreprises a ses critères spécifiques, tandis que les bourses de 1000 $ financées par plusieurs organismes sont accordées à des étudiants canadiens ayant terminé leur première année d’études à l’université ou au collège. Les candidats doivent avoir obtenu une moyenne de 75 % et être inscrits à temps plein à un programme postsecondaire donnant accès à une carrière dans l’industrie de l’électricité.
Les bourses distribuées au Québec en 2018 ont favorisé Charles Sirois, de Polytechnique Montréal, Étienne Bérubé, de Concordia, Laura Béliveau, de l’UQTR, Mitchell Lichocki, de Concordia, et Michel Gémieux, de Polytechnique Montréal.
(Pour connaître toutes les bourses et leurs spécificités.)
La date limite du dépôt des candidatures est le 31 mai 2019.
Les détails du programme de bourses sur le site d’Électro-Fédération Canada.
Laisser un commentaire