
L’organisme Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) cherche pour une 15e fois à financer des projets de recherche collaborative en énergie électrique, en électrification des transports et en intelligence véhiculaires. Les candidats ont jusqu’au 26 avril pour déposer leur dossier.
Les projets retenus pourraient obtenir des subventions non remboursables pouvant couvrir jusqu’à 40 % des couts du projet. Les partenaires industriels doivent contribuer à 20 % des couts de ce même projet. En effet, ce programme de financement vise la recherche collaborative entre au moins un partenaire industriel et un centre de recherche académique, que ce soit une université, un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) ou un centre de recherche public.
Lors des deux derniers appels de projets, InnovÉÉ a accordé 4,1 M$ en subventions. Depuis les débuts, 45 projets en démarrage ont reçu 11 M$ d’InnovÉÉ, en plus de générer 49 M$ d’investissements privés et publics pour l’avancement des secteurs des transports, de l’électricité, de l’électronique, des matériaux avancés et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
InnovÉÉ propose également un accompagnement gratuit pour la mise en relation avec un ou des partenaires potentiels, afin de finaliser et de valider le montage financier des projets ainsi que pour la recherche de financement complémentaire.
Le formulaire du 15e appel à projets est disponible en ligne.
Pour plus d’information sur les programmes de financement et obtenir le guide du demandeur, contactez Maxim Doucet en écrivant à mdoucet@innov-ee.ca.
Laisser un commentaire