
Les formations sur les changements au Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité ont attiré plusieurs centaines de professionnels de l’électricité au cours des dernières semaines et la demi-douzaine de sessions qui restent à venir d’ici la fin-juin accueilleront quelques autres centaines de ces professionnels.
Le RÉPEQ et l’Institut Électricité Plus profitent de ces formations pour parler d’autres formations et conférences afin de sensibiliser les participants à la nécessité de s’informer régulièrement sur les développements du monde de l’électricité – développements qui sont en forte croissance présentement – et sur la sécurité en matière d’électricité au travail.
Ces informations peuvent sembler être de la publicité, mais les professionnels de l’électricité ont peu d’autres occasions d’entendre parler de l’évolution de leur métier, des équipements et des règlementations qui ont changé considérablement au fil des ans. Il suffit de penser à la norme C802.2-18 désormais en vigueur au Québec comme ailleurs au pays, aux panneaux de distribution intelligents développés récemment et à la documentation que la CNESST met à leur disposition et aux énergies alternatives aussi en très grand développement, pour réaliser qu’il y a beaucoup à dire et que les électriciens ont peu de contacts à part leurs collègues de travail. C’est donc une occasion intéressante pour les mordus d’électricité de mettre leurs connaissances à jour.
Les photos valant mieux que beaucoup de mots, voici une tournée de quelques-unes des sessions présentées au cours des cinq semaines précédant la présente mise en ligne.
Sur la photo en introduction, nous constatons que les formateurs utilisent désormais deux écrans pour bien afficher les textes et illustrations concernant les changements au code. Cette façon de faire à deux écrans fait suite à la suggestion formulée par des participants lors de leur évaluation de la formation qu’ils venaient de recevoir.
Pour connaitre les autres formations au calendrier.
En ce qui concerne les conférences, voir notre article Documents de la CNESST et norme CSA C802.2-18 : Le RÉPEQ présente deux conférences à Montréal et à Québec.
Laisser un commentaire