La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) possède plus de 140 000 documents audiovisuels et imprimés, ainsi que des documents légaux, qu’elle prête aux entreprises et aux individus dans le but de promouvoir la santé et la sécurité au travail. Des représentants de l’organisme viendront en faire la présentation aux membres du Réseau des professionnels de l’électricité du Québec (RÉPEQ) et à leurs partenaires le 14 mai à Montréal et le 12 juin à Québec.
Le centre d’archives de la CNESST renferme des documents qui traitent de santé et de sécurité au travail; des différentes normes sur la sécurité au travail, comme la norme CSA z462-18 ou le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité; ou qui présentent différentes techniques découlant du règlement sur la santé et la sécurité du travail, comme le cadenassage des énergies dangereuses.
La conférence présentée dans les deux villes s’adresse aux professionnels de l’électricité, mais aussi aux responsables de la sécurité des employeurs, aux responsables des ressources humaines et aux enseignants en électricité.
Il est facile d’obtenir gratuitement les documents de la CNESST et le survol effectué par les représentants de l’organisme permettra de constater la richesse inestimable que contient le centre de documentation.
En deuxième partie de la rencontre, Mario Mongrain, administrateur de projets majeurs chez Transformateurs Delta, viendra expliquer les grandes lignes de la norme CSA C802.2-18 sur les valeurs minimales de rendement pour les transformateurs à sec. Le 27 décembre 2018, le Québec a harmonisé sa loi à celle du Canada. Les nouvelles installations et le remplacement de transformateurs à sec existant devront respecter les valeurs de rendement prescrites par la nouvelle norme CSA C802.2-18.
En 2017, Mario Mongrain a présenté la version 2012 de cette loi et les commentaires des participants témoignent d’une grande appréciation pour les explications obtenues.
À Montréal, la conférence sera présentée le 14 mai à la salle de formation de Toromont (autrefois Hewitt), à Pointe-Claire, alors qu’à Québec (Saint-Augustin-de-Desmaures), elle aura lieu le 12 juin à l’auditorium Toromont (autrefois Hewitt). Dans les deux cas, la conférence se déroule de 8h à midi.
Pour plus d’information et pour vous inscrire.
Laisser un commentaire