Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.
La Ville de Lévis est à la recherche d’une personne qualifiée afin de participer à l’avancement du projet pour la maîtrise des énergies dangereuses : cadenassage ou autres méthodes prévues au plan d’action en matière de santé et sécurité au travail pour une durée approximative de deux ans.
Description sommaire du poste
Dans l’exercice de ses fonctions, la personne sera appelée à collaborer activement à l’avancement du projet pour la maîtrise des énergies dangereuses : cadenassage ou autres méthodes. Ce projet sera déployé en phase et aura comme objectif de permettre à la Ville de se conformer aux exigences du Règlement sur la santé et la sécurité du travail relatives au cadenassage. De plus, ce projet vise un déploiement uniforme dans plusieurs unités administratives.
De ce fait, la personne sera appelée à identifier et codifier les points de coupure des sources d’énergie, les éléments à cadenasser et les dispositifs de cadenassage à utiliser. La personne sera également appelée à élaborer des fiches de cadenassage, à collaborer à la sélection du matériel de cadenassage, à soumettre des recommandations et des suggestions et à participer au comité de travail pour établir et définir les bases du cadenassage conformément aux meilleures pratiques d’affaires.
Exigences du poste
- Diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans un domaine approprié notamment en électricité, en mécanique industrielle, en électromécanique de système automatisé ou en technologie de l’électronique industrielle.
- Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience en milieu industriel et dans le domaine de l’emploi.
- Une expérience dans le domaine municipal sera considérée comme un atout important.
- Détenir de l’expérience dans la mise en oeuvre de procédures de cadenassage.
- Posséder un certificat en électricité (CÉ) – hors construction valide.
- Détenir la classe du permis de conduire valide.
- Détenir une attestation de formation en santé et sécurité au travail obligatoire sur les chantiers de construction.
Les personnes retenues devront être disponibles pour des tests d’évaluation et des examens médicaux en lien avec l’emploi.
Conditions de travail
Taux horaire 2019 (de 26,04 $ à 33,51 $) conformément à la convention collective en vigueur.
Période d’affichage
Du 8 au 22 mai 2019
Numéro de concours
BLEUT-017-2019
Dépôt des candidatures
Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 22 mai 2019.
Équité en emploi
Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi.
Laisser un commentaire