
La conférence Assurez-vous de développer des produits et services qui vont se vendre! convie les entreprises manufacturières et industrielles de l’Abitibi-Témiscamingue à une clinique innovation, un tout nouveau service offert par l’Association des directeurs de recherche industrielle du Québec (ADRIQ). La clinique aura lieu le 13 juin, d’abord à la Chambre de commerce de Val-d’Or, puis au Rest’O bar le Chat-O d’Amos.
Ce programme, dont la thématique est choisie en fonction des besoins et défis d’entreprises situées dans une région spécifique, inclut un accompagnement en entreprise et un bloc de 30 heures de coaching individuel offert par des experts accrédités du Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi). La formule se déroule sous forme de déjeuner-conférence en petit groupe de huit à dix PME.
Marie-Pierre Olivier, conseillère accréditée RCTi à l’œuvre dans le domaine depuis plus de dix ans, anime cette activité gratuite permettant d’aider à comprendre l’importance d’adopter une démarche d’intelligence de marché pour commercialiser efficacement un produit ou un service innovant. L’étape cruciale vise à évaluer si le produit répond à un besoin et dans quelle mesure sa mise en marché peut être profitable pour l’entreprise.
La clinique innovation débarque dans la région avec la complicité de l’organisme 48e Nord international, qui travaille de pair avec les entreprises du coin pour collaborer à la croissance de leurs activités et les préparer à l’exportation de leurs produits.
Pour s’inscrire à la clinique de Val-d’Or, de 8 h à 9 h 30, et à la clinique d’Amos, de 11 h 30 à 13 h.
L’ADRIQ a développé ce programme au bénéfice des PME des différentes régions du Québec afin de favoriser l’échange de connaissances et le réseautage dans le but de stimuler l’innovation. Les retombées potentielles visées sont l’amélioration de la compétitivité et de la productivité, l’optimisation du processus de gestion de l’innovation et le développement d’un nouveau produit et/ou marché.
Pour en savoir davantage ou devenir partenaire.
Parlant de produits innovants, le concours des inventions de l’année de l’ADRIQ et du magazine Québec Science termine sa période de mise en candidature le 7 juin. Le concours cherche un gadget intelligent, une application avant-gardiste ou une technologie novatrice qui mérite d’être reconnue et récompensée.
Pour plus de détails ou accéder au formulaire d’inscription.
Laisser un commentaire