
Le Grand Montréal a été désigné meilleur endroit au monde en 2019 où établir un centre de données lors des Datacloud Awards 2019.
Ces prix annuels ont été remis lors de Datacloud, un grand congrès en technologies de l’information qui se tenait récemment à Monaco.
Présentée par Hydro-Québec, Montréal International et Investissement Québec, la candidature de la région de Montréal a été préférée à celle de régions situées en Finlande, en Norvège et en Écosse.
Selon Hydro-Québec, c’est l’électricité propre à 99,8 % offerte au Québec, ainsi que ces faibles couts qui ont fait pencher la balance en faveur de Montréal. La société d’État affirme que la province abrite aujourd’hui une quarantaine de centres de données, grâce à son offensive pour les attirer lancée en 2016.
Les entreprises Root Data Center et eStruxture Data Centers étaient aussi finalistes de ces Datacloud Awards. En lice pour décrocher un prix d’excellence dans la catégorie des centres de données régionaux du continent américain, les deux entreprises basées à Montréal sont reparties les mais libres.
Root Data Center exploite deux centres de données dans la région de Montréal, alors que eStruxture Data Centers possède trois centres de données dans la métropole québécoise et deux à Vancouver.
Laisser un commentaire