
L’Association électrique des aéroports canadiens convie les électriciens de maintenance et techniciens en électricité à son Atelier électrique national, du 22 au 27 septembre, à l’Hôtel Hilton de Québec. Comme chaque année, la conférence traite d’enjeux d’exploitation et de maintenance des systèmes électriques dans les aérodromes.
Au programme de cette 24e édition: opération et maintien des systèmes électriques dans les infrastructures aéroportuaires, infrastructures électriques d’un aérodrome, gestion de l’énergie et systèmes d’énergie renouvelable. Des séances de formation abordent notamment les équipements spécialisés et les procédures auxquelles le personnel en électricité est confronté dans les aéroports.
Les formations pratiques (hands-on training) de cette année concernent les normes d’inspection et de maintenance ainsi que les tests photométriques. En plénière, il sera question d’éclairage de piste, des défis de la signalisation à DEL, des enjeux de formation et de qualification auprès des travailleurs en électricité sur les projets d’aéroports en construction. Enfin, les nouveautés entourant la norme CSA Z462-18 sur la sécurité en matière d’électricité au travail seront à l’ordre du jour tandis que la sécurité électrique sera le sujet d’une table ronde.
L’atelier électrique annuel se veut un forum de discussion sur les défis et enjeux d’un point de vue national, en plus de servir de plateforme d’échange d’information et de réseautage pour le personnel technique de partout au pays et de lieu de formation spécialisée en électricité pour les travailleurs d’aéroports. Un salon d’exposition permet également aux participants de rencontrer des fournisseurs et manufacturiers d’équipements afin de se tenir à l’affut des plus récentes technologies.
L’évènement reçoit des participants de partout au Canada, mais également des États-Unis, d’Europe, d’Australie et de Chine. Le ministère fédéral de la Défense nationale et Transport Canada y participent également.
Les inscriptions, au cout de 600 $, doivent être effectuées avant le 13 septembre.
Laisser un commentaire