
Le livre de l’auteur belge Benoit Michel sur l’électromobilité est disponible au Québec en français et en anglais, en version imprimée et électronique, depuis janvier. En 240 pages et 120 illustrations en couleurs, l’auteur explique pourquoi et comment la voiture électrique est une innovation qui va bouleverser notre quotidien. À quoi ressemble la vie en voiture électrique? Elle coute cher à l’achat mais est-elle si bon marché à l’usage? Faut-il acheter une hybride? Que penser de l’hydrogène? La voiture électrique est-elle le nouvel iPhone?
Beaucoup d’information, à l’exception du cout tant à l’acquisition que pour l’installation de recharge et de contrôle de recharge. Une remarque de Benoit Michel nous amène cependant à voir le sujet sous un angle différent. En page 66, il est écrit : «Le marché de l’automobile est surtout orienté par le prix de vente des voitures, bien plus que par leur cout au kilomètre. Si c’était le contraire, il y aurait probablement bien plus de voitures électriques sur la route…» Bien dit, surtout avec le cout de l’électricité au Québec.
Point fort du livre : son glossaire de 12 pages qui permet à la personne s’initiant à l’électromobilité de connaitre les termes et surtout les spécifications à considérer lors de l’acquisition d’un véhicule électrique.
Le livre est distribué par DLL Presse Diffusion et disponible dans toute bonne librairie.
Laisser un commentaire