
Le distributeur de produits électriques Lumen souhaite la bienvenue à six nouveaux venus nommés à des postes-clés de l’entreprise.
Deux recrues issues du monde de l’électricité
Lumen a choisi deux candidats directement issus du domaine de l’électricité pour diriger deux de ses succursales. Serge Gilbert prend la direction de l’établissement d’Alma au Lac-Saint-Jean tandis que Jérôme Lacroix a hérité de la direction de celui de Saint-George, en Beauce.
Serge Gilbert cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la construction, particulièrement dans le domaine de l’électricité, dans lequel il a œuvré auprès d’entrepreneurs-électriciens depuis 1981. «J’y étais jusqu’en septembre passé, rappelle Serge Gilbert. J’ai aussi travaillé dix ans dans des entreprises en lignes haute tension, en maintenance et en construction, en plus d’avoir été moi-même entrepreneur-électricien de 1996 à 2006.»
Grâce à son expérience sur le terrain, Serge Gilbert connaît les produits et matériaux de Lumen sur le bout de ses doigts, les ayant utilisés pendant une vingtaine d’années. Il apprécie le service de livraison rapide et le service à la clientèle distinctif de l’entreprise, disant vouloir continuer sur cette lancée. Il connaît bien les rudiments de la gérance de personnel, de la comptabilité, des processus de soumission et d’achat pour avoir été jadis directeur général d’une compagnie de ligne électrique.
De son côté, Jérôme Lacroix a fait école dans le domaine de l’électricité chez Deschênes & Fils, distributeur-grossiste en plomberie, chauffage, produits électriques et outillage. «J’ai touché à tout, de l’entrepôt au comptoir, en plus d’avoir été représentant des produits de la ligne électrique», résume-t-il au bout du fil. Lumen l’a recruté il y a quatre ans à titre de représentant pour la succursale de Saint-Georges, avant qu’il obtienne le poste de directeur adjoint en 2017, alors que la succursale était sous la direction de Lévis.
M. Lacroix a ainsi été tranquillement formé pour éventuellement devenir directeur de succursale. «C’est nouveau pour moi la gestion de personnel, mais ce poste me permet de toucher à tout, dit celui qui occupe encore des fonctions de représentant. Ça me sort vraiment de ma zone de confort, mais wow, c’est un beau défi et tout un accomplissement. J’ai buché fort pour en arriver là.»
Régis Chouinard à la direction des Régions
À la tête de la division SoneCable depuis 2012, Régis Chouinard a été nommé au poste de directeur des régions. Ce poste, nouvellement créé, vise à supporter la croissance et le développement des régions. Fort de son expérience de 21 ans chez Lumen, il saura relever les défis liés à ce poste ayant agi par le passé comme directeur régional dans plusieurs régions du Québec.
Daniel Guay, directeur de SoneCable
La division de fil et de câble de Lumen, SoneCable, a accueilli un nouveau directeur en la personne de Daniel Guay. Ce dernier cumule une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du câble, tant du côté de la distribution que du côté manufacturier. Son mandat: développer l’équipe de SoneCable, sur différents plans, de la tarification aux achats, en passant par la croissance des ventes.
Pierre Beaulieu à la direction logistique
Pierre Beaulieu occupe désormais le poste de directeur logistique chez Lumen. Avant d’arriver chez Lumen, son parcours professionnel l’a mené vers un poste de gestionnaire pendant plus de 15 ans au sein de Kruger, où il a été directeur de la logistique pour la région de l’Est durant quatre ans. Plus récemment, M. Beaulieu était vice-président des opérations pour Trico Evolution, une compagnie spécialisée en impression, entreposage et logistique.
Michael Sudjian devient vice-président de la logistique
Enfin, Michael Sudjian a été nommé vice-président de la logistique à la haute direction de la maison-mère de Lumen, Sonepar. M. Sudjian joue un rôle important dans l’évolution vers une plus grande automatisation et une expansion du centre de distribution national. Il supervise notamment le développement de partenariats, la gestion des marchandises et de la chaîne logistique d’approvisionnement. Il relève directement de François Anquetil, président de Sonepar Canada.
Laisser un commentaire