
La saison 2019 des foires Écosphère – Environnement et cohabitation tire à sa fin avec les éditions de Montréal et Magog qui se tiendront respectivement du 13 au 15 septembre au parc Jean Drapeau et du 27 au 29 septembre au stationnement Cabana, à l’intersection de la 112.
Les évènements Écosphère visent à sensibiliser les Québécois aux enjeux environnementaux qui les touchent quotidiennement, tout en leur proposant des solutions efficaces afin de réduire leur empreinte écologique. Au menu: conférences, activités de promotion des technologies vertes et rencontres avec des entreprises et des artisans qui s’intéressent, entre autres, aux sources d’énergie alternatives (éolienne, panneaux solaires ou photovoltaïques, mobilité électrique).
À Montréal, les visiteurs qui se présenteront au parterre de l’ile Notre-Dame pourront, entre autres, déposer leur vieux vélo à la collecte organisée par l’organisme Cyclo Nord-Sud, apprendre à construire un mur végétal ou assister à une entrevue du poète Gilles Vigneault menée par le metteur en scène Dominic Champagne. Aussi au programme: une quarantaine de conférences et plus de 150 exposants.
À Magog, les visiteurs auront accès à des essais routiers de voitures électriques ainsi qu’à une trentaine de conférences portant notamment sur la lutte au gaspillage alimentaire, la maison écologique, les espèces exotiques envahissantes dans nos jardins, les cosmétiques bio et la relation entre les hydrocarbures et le climat.
Les samedis soirs, un cocktail permettra aux gens de l’industrie de «réseauter».
L’entrée est libre pour le public. Le programme des deux évènements est disponible sur le site des foires Écosphère (sous l’onglet foires).
Laisser un commentaire