Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium et l’ADRIQ-RCTi unissent leurs forces pour vous offrir une clinique sur les produits innovants ainsi que sur l’intelligence de marché dans le but de créer des produits et services qui vont se vendre. La clinique aura lieu le 2 octobre 2019 de 7 h 30 à 9 h 30 à l’hôtel le Montagnais à Chicoutimi.
La Clinique Innovation débute par une conférence sur une thématique choisie en fonction des besoins et défis des entreprises de la région. Elle est suivie d’une présentation du programme.
L’activité qui permet d’aider à comprendre l’importance d’adopter une démarche d’intelligence de marché pour commercialiser efficacement un produit ou un service innovant est animée par Marie-Pierre Olivier, conseillère accréditée RCTi à l’œuvre dans le domaine depuis plus de dix ans. L’étape cruciale vise à évaluer si le produit répond à un besoin et dans quelle mesure sa mise en marché peut être profitable pour l’entreprise.
La clinique Innovation est un nouveau service offert par la l’Association des directeurs de recherche industrielle du Québec (ADRIQ). L’accès est libre et sans engagement pour les entreprises. Ce programme, dont la thématique est choisie en fonction des besoins et défis d’entreprises situées dans une région spécifique, inclut un accompagnement en entreprise et un bloc de 30 heures de coaching individuel offert par des experts accrédités du Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi). La formule se déroule sous forme de déjeuner-conférence en petit groupe de huit à dix PME.
L’ADRIQ a développé ce programme au bénéfice des PME des différentes régions du Québec afin de favoriser l’échange de connaissances et le réseautage dans le but de stimuler l’innovation. Les retombées potentielles visées sont l’amélioration de la compétitivité et de la productivité, l’optimisation du processus de gestion de l’innovation et le développement d’un nouveau produit et/ou marché.
Pour plus de détails ou pour s’inscrire, avant le 27 septembre. Les places sont limitées.
Laisser un commentaire