
Alors que les gouvernements et autres instances publiques accumulent des retards de maintenance qui coutent une fortune à rattraper, la multinationale montréalaise CAE a décidé de miser sur la maintenance, ce qui lui a permis de résoudre de nombreux problèmes électromécaniques. Elle a simplifié l’opération de son bâtiment, amélioré le confort de ses employés, s’est conformée aux normes environnementales, tout en économisant un million de dollars.
David Héon, de CAE, a présenté l’étude de cas pendant le 6e congrès Maintenance Québec, tenu à Saint-Hyacinthe en 2018. Il a expliqué comment transformer un projet de maintien d’actifs en un projet profitable. En résumé, l’amélioration de la fiabilité d’une usine est l’un des meilleurs investissements qu’on puisse faire. On peut visionner sa présentation qui dure 37 minutes en cliquant ici.
Cette année, le septième Congrès annuel de la maintenance industrielle + Industrie 4.0: l’usine du futur aura lieu au Centre des congrès Sheraton, de Saint-Hyacinthe, du 28 au 31 octobre. Les intéressés ont jusqu’à minuit le vendredi 27 septembre pour bénéficier du deuxième rabais sur inscription. Pour plus d’information et inscription, cliquer ici.
Laisser un commentaire