
Encouragée par les excellents résultats du deuxième salon, en 2018, la direction du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe a choisi de tripler l’espace utilisé, ce qui signifie que tout l’espace disponible au Centre BMO sera occupé, du 25 au 27 octobre prochains.
Plus de 15 manufacturiers automobiles électriques et hybrides seront sur place pour offrir des essais routiers, grâce au bénévolat de membres de l’Association du véhicule électrique du Québec (AVÉQ). Et bien sûr, les conférences permettront aux gens qui songent à acquérir un tel véhicule de s’informer en long et en large des spécifications, des couts, des subventions possibles; quoi d’autre encore! Une mine de renseignements sur tout ce qui concerne cette tendance en forte progression qu’est l’électromobilité.
L’objectif gouvernemental de 100 000 véhicules électriques au Québec au 31 décembre 2020 semble désormais être une cible tout à fait atteignable, alors que près de 60 000 sillonnent déjà les routes de la province. Bien sûr, les incitatifs provinciaux et fédéraux totalisant possiblement jusqu’à 13 000 $ aident beaucoup, en plus des subventions à l’achat et à l’installation de bornes de recharge. Mais ce qui n’est pas à négliger non plus, ce sont les voies publiques réservées, les traversiers gratuits, les stationnements gratuits, les rabais d’assurance. Le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe devient un informateur de premier choix pour la région.
Pour plus d’information, cliquer ici
Laisser un commentaire