
Optonique, Industrie des systèmes électroniques du Québec et l’ADRIQ-RCTi proposent une Clinique Innovation sur le financement des entreprises œuvrant dans l’industrie de la photonique et/ou des systèmes électroniques. La conférence animée par Louis Saint-Jacques aura lieu le 16 octobre à l’hôtel Bonne Entente, à Québec.
Lors de sa conférence, Louis Saint-Jacques conseillera les entreprises sur la mise en place de bonnes pratiques en financement. Il mettra à la disposition des participants plus de 20 ans d’expérience dans le monde du financement: programmes gouvernementaux, financement bancaire et capital de risque. Au cours de sa carrière, M. Saint-Jacques a revu plusieurs milliers de plans d’affaires d’entreprises innovantes. Il a également développé un réseau étendu d’investisseurs et d’intervenants en innovation à travers le Canada. Depuis, il assiste les entrepreneurs en quête de financement et les soutient de la préparation des documents à la finalisation de la transaction.
La Clinique Innovation est un programme offert par l’ADRIQ-RCTi. Il débute par un déjeuner-conférence et est suivi de discussions autour d’une thématique retenue en fonction des besoins et défis des entreprises de la région d’accueil. L’activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises. Après la conférence, l’ADRIQ-RCTi explique l’offre d’accompagnement en entreprise fait par des experts accrédités du Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi), soit un bloc de 30 heures de coaching individuel. La formule se déroule sous forme de déjeuner-conférence en petit groupe de huit à dix PME.
L’ADRIQ a développé ce programme au bénéfice des PME afin de favoriser l’échange de connaissances et le réseautage dans le but de stimuler l’innovation. Les retombées potentielles visées sont l’amélioration de la compétitivité et de la productivité, l’optimisation du processus de gestion de l’innovation et le développement d’un nouveau produit et/ou marché.
Les individus et entreprises intéressés ont jusqu’au 11 octobre pour s’inscrire en ligne. Les places sont limitées.
Laisser un commentaire