
Plus de 15 manufacturiers automobiles seront représentés au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, du 25 au 27 octobre prochains, au centre BMO. Les visiteurs pourront y découvrir ou faire l’essai gratuitement de véhicules hybrides, de vélos électriques, de bateaux, d’autobus, de camions de livraison et encore plus.
Plusieurs conférences sont au programme du salon, notamment celle de la Dre Claudel Pétrin-Desrosiers, porte-parole de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement. Elle expliquera comment les changements climatiques et la pollution atmosphérique affectent la santé humaine.
Benoît Morin, de la Compagnie électrique Lion, se demandera si nous sommes prêts pour l’intégration des flottes de véhicules lourds électriques. Le manufacturier de Saint-Jérôme conçoit et fabrique des autobus scolaires, des minibus pour para transit ou transport urbain ainsi que des camions urbains électriques.
Pascal Friedmann et Alexandre Aubé, spécialistes en solutions de recharge pour véhicules électriques chez FLO/AddÉnergie, échangeront avec le public sur la vraie vie en véhicule électrique, alors que Martin Archambault, porte-parole de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ), fera le point sur les mythes entourant les véhicules électriques.
Depuis sa création, l’AVÉQ se voue à promouvoir de nouvelles habitudes comportementales et des véhicules électriques afin de combattre les changements climatiques.
Parmi les autres conférences à surveiller, celle d’Audrey Dépault de l’AVÉQ sur les enjeux entourant l’accélération de l’électrification des transports, ainsi que celle de Daniel Breton, auteur et consultant en électrification des transports. Le duo formé d’Éve-Mary Thaï Thi Lac et de la blogueuse Isabelle Havasy présente Rouler électrique au quotidien… et au féminin. Il sera intéressant d’apprendre comment on roule au féminin.
Ève-Mary Thaï Thi Lac est consultante en gestion et développement, diplômée de l’École nationale d’administration publique et ancienne députée du Bloc québécois dans Saint-Hyacinthe-Bagot.
Billets et avant-première VIP
L’évènement s’ouvre sur l’avant-première VIP-bénéfice du Salon. On peut acheter les billets maintenant pour courir la chance de gagner une des deux paires de billets pour un match des Canadiens de Montréal, dans une loge du Centre Bell.
Pour les visiteurs, les billets sont en prévente sur le site internet de l’évènement au cout de 12 $, un rabais de 3 $ sur le prix à la porte. L’entrée au salon est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.
Laisser un commentaire