
L’organisme IES-Montréal déplace son rendez-vous mensuel au centre-ville. Le prochain lunch-éclair sur l’éclairage et le cycle circadien aura lieu le 19 novembre, de 11 h 30 à 13 h, à l’Hôtel Intercontinental de Montréal et sera animé par Tom Butters, directeur de l’Éducation à l’IESNA.
La conférence, présentée en anglais, fera la lumière sur «l’éclairage circadien». L’éclairage intérieur peut-il nuire au sommeil ? Avons-nous prolongé notre journée éclairée au-delà des limites de la bonne santé ? Que peuvent faire les designers dans le domaine de l’éclairage ? Tom Butters n’apportera aucune réponse solide, mais proposera un voyage exploratoire pour déterminer qui dit quoi et quelles sont les conséquences positives et négatives des opinions, études et conclusions divergentes. Les participants repartiront avec les connaissances et la confiance nécessaire pour poser les questions qu’ils doivent poser à quiconque fait la promotion de «l’éclairage circadien».
Tom Butters est le directeur de l’éducation pour l’IES. Il est chargé de développer et de dispenser une formation en éclairage aux membres de l’IES et au grand public. Il était auparavant directeur du Canlyte/Philips Lighting Concept Center à Toronto. Il est le premier et l’un des trois récipiendaires du «Certificat de réussite en éclairage d’excellence» de Canlyte.
Vous pouvez vous inscrire pour le lunch-éclair sur le site d’IES Montréal.
Laisser un commentaire