
Les Prix performance Québec remis par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) pour souligner la qualité de la gestion et la performance globale des entreprises privées et des organismes publics sont présentement en période de candidature.
Créés en 1998, ces prix constituent la plus haute reconnaissance remise annuellement par le gouvernement du Québec pour reconnaitre les efforts des entreprises privées et des organismes publics pour appliquer les meilleures pratiques d’affaires. Le MQQ veut ainsi accroitre la compétitivité et la productivité des organisations du Québec. Six catégories sont ouvertes:
- PME manufacturière indépendante (moins de 500 employés);
- PME de services indépendante (moins de 500 employés);
- Organisme à but non lucratif et association;
- Grande entreprise manufacturière, établissement ou filiale de grande entreprise;
- Grande entreprise de services, établissement ou filiale de grande entreprise;
- Organisme public (ministère, société d’État, maison d’enseignement, centre hospitalier, CLSC, commission scolaire, municipalité, etc.).
Toutes les organisations établies au Québec peuvent présenter leur candidature. Elles doivent d’abord s’inscrire à une séance d’information visant à les accompagner dans la préparation de leur dossier. Elles ont ensuite jusqu’au 6 février pour déposer leur formulaire d’inscription et jusqu’au 6 mars pour remettre leur dossier de candidature.
Les noms des gagnants seront dévoilés en novembre 2020 au Palais des congrès de Montréal à l’occasion du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires (MPA). L’évènement permet chaque année à plus de 3000 chefs d’entreprise et intervenants économiques de s’inspirer des projets d’amélioration continue et d’innovation présentés sur place.
Laisser un commentaire