
L’organisme Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) cherche à financer des projets de recherche collaborative en transport terrestre et en mobilité durable, ainsi qu’en intelligence artificielle. Les candidats ont respectivement jusqu’au 10 et au 21 février pour déposer leur dossier.
Le programme de démonstration et de vitrine technologique en transport terrestre et en mobilité durable vise à déployer du financement pour la démonstration dans divers secteurs tels que transport terrestre et mobilité durable. Les projets doivent être réalisés en partenariat avec des villes et/ou des sociétés de transport. Les projets retenus pourraient obtenir une aide financière pouvant atteindre 50 % des couts de leur réalisation. Les projets doivent être déposés avant le 10 février. Pour de plus amples informations, voici le cadre normatif de ce nouveau programme.
Innovation en intelligence artificielle
Le programme d’innovation en intelligence artificielle veut encourager les entreprises, en priorité les PME, dans le processus d’intégration des technologies de l’intelligence artificielle dans les filières de l’énergie électrique, du transport électrique et de l’intelligence véhiculaire.
Les projets doivent être dirigés par PME et réalisés avec au moins deux partenaires de l’industrie et un centre de recherche public. Ils doivent notamment mettre en évidence l’utilisation de l’intelligence artificielle en tant que valeur ajoutée; porter sur l’amélioration ou le développement d’un nouveau produit, procédé ou service; comporter un certain niveau d’innovation et présenter un risque ou une incertitude technologique.
L’aide financière peut atteindre 50 % des couts du projet.
La date de clôture de cet appel à projets est le 21 février 2020. Les détails du programme sont disponibles sur le site d’InnovÉÉ.
InnovÉÉ propose également un accompagnement gratuit pour la mise en relation avec un ou des partenaires potentiels, afin de finaliser et de valider le montage financier des projets ainsi que pour la recherche de financement complémentaire.
Laisser un commentaire