
Un Réseau des femmes vient d’être créé au sein d’Électro Fédération Canada (ÉFC) pour aider les femmes qui travaillent dans l’industrie électrique à tisser des liens entre les hommes et les femmes, à promouvoir leur image de marque personnelle et à avancer dans leur carrière.
Le Réseau des femmes s’appuie sur trois piliers stratégiques: développement personnel (amélioration des compétences), émancipation (éducation et connaissances), style de vie (santé et bien-être).
La mise en place du réseau coïncide avec le lancement de la première série de webinaires de Great Place To Work (GPTW) sur les femmes occupant des postes de direction dans l’industrie électrique. Lors du premier webinaire, en janvier, la présidente-directrice générale de l’ÉFC, Carol McGlogan, a lancé aux 70 participants un puissant message sur l’importance de la diversité et de l’inclusion au sein de la main-d’œuvre de l’industrie électrique. « Nous savons que, dans l’industrie, la main-d’œuvre qualifiée est sans aucun doute rare et que la pénurie de talent est problématique, et nous savons également que, pour attirer les individus les plus talentueux, nous devons avoir une communauté diversifiée et inclusive. »
Les entreprises membres de l’ÉFC comptent plus de 42 000 employés au Canada. Les femmes représentent 24 % de cette main-d’œuvre, alors que le pourcentage moyen des femmes sur le marché de travail au Canada est de 44 %.
L’ÉFC organise plusieurs séminaires, webinaires et activités importantes destinés à aider les femmes dans l’industrie à demeurer en contrôle de leur carrière et de leur vie personnelle.
Le programme est ouvert à toutes les femmes et tous les hommes appartenant à une organisation membre de l’ÉFC. La brochure peut être téléchargée en cliquant ici.
Laisser un commentaire