
La crainte face à la pandémie COVID-19 s’invite dans l’industrie électrique: Électro-Fédération Canada (ÉFC) devait présenter sa conférence annuelle à la fin-mai, à l’hôtel Fairmont Banff. Par précaution pour ses membres face aux risques de contagion, la réaction de ÉFC dans cette tempête est de repousser la conférence vers la fin-aout, début-septembre.
Il est évidemment difficile de reporter un tel évènement, qui regroupe plusieurs centaines de participants, car les réservations d’hôtel se font quelques années à l’avance. Les discussions sont en cours et les détails du report devraient être connus très prochainement. Les participants déjà inscrits n’auront pas à se réinscrire puisque ÉFC tiendra compte de ces inscriptions.
Cependant, nul ne peut prédire combien de temps durera la pandémie, donc établir une date devient un peu téméraire; surtout qu’un hôtel comme le Banff Springs est réservé tellement longtemps d’avance. Il est à souhaiter que la conférence ne sera pas tout simplement annulée, car les pertes seraient énormes pour ÉFC, qui a déjà investi beaucoup d’argent pour publiciser l’évènement. Pour les membres de l’association, l’interruption de communications entre fournisseurs et distributeurs serait également fort dommageable, eux qui sont habitués de se rencontrer au moins une fois l’an.
Laisser un commentaire