
Bien que l’arrêt de travail fut limité et de courte durée pour les électricien.ne.s pendant la crise de la COVID-19, peu d’employeurs recherchaient des professionnel.le.s de l’électricité.
En fait, la pause a principalement touché les électricien.ne.s de construction, sauf pour les entrepreneurs ayant des contrats d’entretien. Dans le monde hors construction, la plupart des employeurs du secteur privé et d’autres du secteur public en ont profité pour effectuer des réparations, des remplacements et de l’entretien préventif; il y aura certainement moins de «shutdowns» cet été. Ceci a d’ailleurs permis aux distributeurs de matériel électrique axés vers l’industriel et le commercial de maintenir un niveau d’activité raisonnable pendant la période trouble.
Les offres d’emploi commencent à affluer et deux postes sont proposés dans la présente édition du magazine, dans la rubrique offres d’emploi.
Les formations en électricité repoussées depuis le 13 mars devraient être présentées sous peu, dès que des grandes salles seront disponibles. Du son côté, l’Institut Électricité Plus transmettra, dès que ces salles seront accessibles, un sondage aux personnes déjà inscrites pour déterminer quel serait le meilleur moment pour procéder. Il est important de respecter la consigne de distanciation de deux mètres et ces salles le permettront.
Laisser un commentaire