
Le gouvernement du Québec attribuera 75 bourses d’honneur d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune à de jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans pour les aider à mener à bien le développement de leur entreprise.
Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 14 octobre pour soumettre leur dossier en ligne à partir du site Internet du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Au total, 75 bourses seront accordées à raison de une à dix bourses par région, au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec.
Ces bourses ont pour objectifs de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat. Les candidats doivent, notamment détenir, seul ou avec des associés, au moins 50 % des parts de l’entreprise ou, dans le cas d’une entreprise d’économie sociale, exercer le rôle de directeur général ou de président du conseil d’administration, et consacrer plus de la moitié de leur temps à leur entreprise.
L’entreprise du candidat doit être en phase de développement et avoir conclu des ventes entre le 1er avril 2015 et le 1er avril 2020.
L’évaluation des candidatures porte notamment sur l’originalité et le caractère novateur du projet, l’analyse de marché, le plan marketing, les aptitudes et les compétences du demandeur, l’apport (valeur ajoutée) de la bourse sur le développement du projet ainsi que la qualité générale du dossier.
Les lauréats seront sélectionnés en janvier 2021 parmi les finalistes, qui auront été invités à présenter leur projet d’entreprise devant les membres de la table d’action en entrepreneuriat de leur région.
Laisser un commentaire