
Les demandes de financement pour des projets de recherche collaborative en lien avec l’énergie électrique, l’électrification des transports et l’intelligence véhiculaire doivent être déposées avant le 15 octobre. Les projets soumis doivent répondre aux critères des programmes Innov-R et PSO de l’organisme InnovÉÉ.
Les projets admissibles au programme INNOV-R doivent démontrer un potentiel de réduction d’émissions de GES au Québec. Deux catégories de projets sont admissibles, en fonction des niveaux de maturité technologique (NMT): preuve de concept au laboratoire et validation et démonstration en environnement opérationnel simulé.
Les projets doivent impliquer une entreprise établie au Québec et y exerçant des activités internes de production ou de recherche et développement et au moins une université, un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) ou un centre de recherche public établi au Québec. Un montant maximum de 500 000 $ par année sur trois ans peut être accordé.
Le Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation (PSO) appuie le développement de projets de recherche et développement en lien avec les technologies de l’électricité et des véhicules électriques. Il offre un financement non remboursable pouvant aller jusqu’à 40 % des couts d’un projet, pour une valeur maximale de 1,5 million $. Les partenaires industriels des projets doivent couvrir au moins 20 % des couts.
Les personnes intéressées à déposer un projet trouveront les détails et le formulaire d’inscription sur le site internet d’InnovÉÉ. Elles pourraient profiter d’un accompagnement pour la mise en relation avec un ou plusieurs partenaires potentiels, pour estimer l’impact de leur projet sur la réduction des GES au Québec ou finaliser, optimiser et valider leur montage financier.
Laisser un commentaire