
Présente dans le monde québécois de l’éclairage depuis une trentaine d’années et membre d’IES-Montréal depuis longtemps, Christine Couture en est désormais la présidente. Elle a tenu à s’adresser aux membres ainsi qu’à toutes les personnes impliquées en éclairage au Québec via une lettre reproduite ici intégralement.
C’est avec un grand enthousiasme que j’amorce mon rôle de présidente d’IES-Montréal pour la saison 2020-2021 [ndlr: elle succède à Benoit Meunier, président des deux dernières années].
En ces temps en perpétuels changements, les défis se font nombreux pour l’industrie de l’éclairage. En ce temps de nouvelle normalité, notre organisme se fait un devoir de respecter son mandat de promotion des bonnes pratiques en matière d’éclairage. Nous mobilisons également tous nos efforts afin de perpétuer les rencontres et les échanges entre les différents intervenants ayant une passion commune pour l’éclairage. Nous avons mis de l’avant diverses formations et rencontres virtuelles. Nous faisons également preuve d’une créativité hors du commun afin de créer des occasions de favoriser les échanges entre nos membres, notamment en réinventant notre Tournoi de golf ainsi que nos Galas de reconnaissance.
Évidemment, tout ce réaménagement de programmes et toutes ces réalisations ne pourraient avoir lieu sans l’implication de nos parrains et de nos membres ainsi que leur participation active à nos différentes activités. En tant que présidente, j’ai également l’immense chance d’être épaulée dans mon travail de gouvernance par tout un conseil d’administration constitué de gens de l’industrie de l’éclairage qui choisissent de s’impliquer bénévolement pour le bien de l’association.
Merci infiniment à vous tous qui contribuez à l’accomplissement de notre mission. C’est un honneur incontestable, pour moi, de travailler de concert avec vous.
Christine Couture, ingénieure et présidente d’IES-Montréal.
Cette association oeuvrant depuis plusieurs décennies est très active en perfectionnement de ses membres, tant par des formations en bonne et due forme que par des lunch-éclairs réguliers. Ces évènements, en plus de l’aspect social que sont le golf, son évènement lumière et sa participation à MCEE, permettent aux membres de se connaitre et de se respecter malgré la concurrence qu’ils.elles se livrent au quotidien.
Pour en savoir davantage sur IES-Montréal, cliquer ici.
Laisser un commentaire