
Pour sa quatrième édition, le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe se déroulera de manière complètement virtuelle, du 22 au 24 octobre. Bien que la programmation ne soit pas encore disponible sur le site internet de l’évènement, Électricité Plus a pu en avoir un aperçu. En voici les grandes lignes.
Le Salon débutera avec une présentation de Daniel Breton, ancien ministre de l’Environnement et environnementaliste bien connu. Par la suite, l’Association des véhicules électriques du Québec offrira un kiosque virtuel. Au cours de l’après-midi, Daniel Breton présentera une conférence sur l’environnement et l’électrification des Transports.
Équiterre s’occupe d’animer la soirée avec un quiz portant sur le véhicule électrique. Il y aura des prix pour les gagnants.
Le lendemain, une conférence de presse sur un projet d’école de conduite électrique sera tenue en fin d’avant-midi. En après-midi, une table ronde ayant pour titre L’électrification des transports, vecteur de relance d’une économie verte et locale sera présentée par Équiterre. Elle sera suivie d’une entrevue avec Robert Poëti, ancien ministre des Transports et président de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.
Samedi, en fin d’avant-midi, Jean Gariépy, président de Bectrol, une compagnie maskoutaine spécialisée dans l’automatisation industrielle, fera une courte présentation sur l’avenir électrique des flottes de véhicules. En après‑midi, il y aura présentation de la nouvelle application mobile du réseau de bornes de recharge publiques Circuit électrique.
Lors des dernières éditions, des essais routiers de nombreux véhicules électriques étaient offerts aux participants. Pandémie oblige, quinze manufacturiers offriront aux participants de s’inscrire pour un essai routier tout au long de la fin de semaine.
Pour plus d’informations, visitez le site web de l’évènement.
Laisser un commentaire