Le Programme de bourses d’études d’Électro-Fédération Canada (ÉFC) fait la promotion de l’industrie électrique canadienne comme un choix de carrière offrant d’innombrables possibilités depuis 25 ans. Cette année, au-delà de 140 000 $ de bourses d’études, financées par les organisations membres, ont été accordés. Un soutien d’une grande importance, alors que les étudiants poursuivent leurs études durant la pandémie de COVID-19.
«Le programme donne également l’occasion aux étudiants d’entrer en contact avec les entreprises membres de l’ÉFC offrant des perspectives d’emploi et de carrière. Les industries électriques et électroniques proposent des emplois intéressants, des salaires et avantages sociaux concurrentiels de même que des plans de carrière agressifs dans un secteur de pointe. L’on présente l’industrie électrique aux étudiants comme un choix de carrière viable en génie, vente, marketing, finance, gestion, exploitation, technologie de l’information et ressources humaines», a affirmé John Jefkins, vice-président, Engagement des membres et partenariats, Électro-Fédération Canada.
Sept étudiant.e.s du Québec ont reçu des bourses cette année, décrochant 14 % des bourses offertes, pour 16 % des sommes allouées.
À l’Université de Sherbrooke, Charles-Frédérick Gauthier, étudiant en ingénierie, a remporté la bourse ABB de 3500 $, et Louis-Daniel Gaulin, également étudiant en ingénierie, a remporté une bourse de 2500 $ du comité Région du Québec d’ÉFC.
Trois étudiant.e.s de l’Université McGill ont remporté une bourse: Arielle Lok, en commerce, reçoit la bourse Promoteur de changement de 3500 $, de Hubbell Canada, Anish Umasuthan obtient la bourse de 3500 $ de Nexans Canada, et Emily Stotland, étudiante en ingénierie, reçoit la bourse d’excellence de RAB Design Lighting, au montant de 3500 $.
Mathieu Labranche, étudiant en ingénierie à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, est le récipiendaire de la bourse Ouellet Canada au montant de 3500 $.
Chez Polytechnique Montréal, Camille Gauthier, étudiante en ingénierie, reçoit aussi l’une des bourses de 2500 $ du comité Région du Québec d’ÉFC.
C’est en février 2021 que le Programme de bourses d’études d’Électro-Fédération Canada commencera à accepter d’autres demandes. Pour connaitre les règles régissant l’obtention de ces bourses, il suffira alors de visiter le site et de cliquer sur l’onglet À propos de nous, section Programme de bourses.
Laisser un commentaire