
Elon Musk réplique à son plus récent concurrent, Lucid Motors, avec la Tesla Model S Plaid qu’il estime être la voiture de production la plus véloce du monde.
Lucid a récemment dévoilé les chiffres de performance et de rendement de son premier véhicule, l’Air. Ce dernier bat l’actuelle Model S à bien des niveaux, mais pas pour longtemps si on en croit le dirigeant de Tesla.
Les trois moteurs électriques de la Tesla Model S Plaid développeront 1100 chevaux. La voiture passera de 0 à 100 kilomètres/heure en plus ou moins 2,1 secondes et franchira le quart de mille en 9 secondes. Sa vitesse de pointe est annoncée à 320 kilomètres/heure.
L’autonomie sera aussi améliorée. Le site de Tesla Canada indique qu’elle pourra franchir 840 kilomètres entre les recharges. Légèrement au-dessus des prétentions de Lucid qui annonce une autonomie de 832 kilomètres pour l’Air.
Le véhicule sera officiellement dévoilé dans les prochains mois avec les premières livraisons aux clients prévues pour la fin de 2021. La voiture est d’ailleurs déjà sur le site de Tesla Canada à un prix de base de 189 990 $ et peut être précommandée.
Laisser un commentaire