
Plusieurs professionnels de l’électricité inscrits aux diverses formations de l’Institut Électricité Plus ont signifié leur crainte de contamination à la COVID-19 s’ils assistaient aux formations, même si toutes les précautions étaient prises et la distanciation bien réelle. Dans le respect de la volonté de ces personnes, l’Institut repousse toutes ses activités jusqu’à ce que la pandémie soit chose du passé.
Quant au magazine Électricité Plus, il a été publié régulièrement depuis mars dernier, malgré la pandémie, et l’intention est de continuer de le publier chaque mois.
Lors de la formation Maitriser les nouveautés du Code électrique 2018 présentée à Québec, en collaboration avec Technorm, le 6 octobre, un protocole de protection contre la COVID-19 très rigoureux a été scrupuleusement respecté: désinfectant pour les mains, port du masque pendant les déplacements, distanciation à plus de deux mètres, prise de température avant l’entrée dans la salle de formation, collations et repas servis par une préposée, etc. D’ailleurs, après cette prise de température, nous avons dû, à grand regret, demander à un participant inscrit de s’abstenir d’assister à la formation.
Sur la photo en introduction, le formateur Gilbert Montminy en pleine action qui bouge constamment au cours des sept heures de formation. Avec un débit de voix vigoureux, une expression physique très active et, surtout, un contenu de grande qualité, il est évident que l’évaluation des participants fut au plus haut niveau possible.
Ce sont donc neuf activités, tant à Québec qu’à Montréal, qui sont reportées à une date qui sera déterminée une fois la «tempête COVID» passée, la plupart en collaboration avec Technorm. Sur la photo ci-contre, la quinzaine de participants à la formation présentée à Québec mardi dernier, le 6 octobre, respectait une distanciation au-delà des deux mètres, tout comme le formateur.
Laisser un commentaire