
Le programme d’évaluation sur place proposé par ULC offre la commodité d’une évaluation de l’équipement électrique avant ou après installation, sur place ou à un autre emplacement.
Bien que l’évaluation sur place ne vise pas à remplacer la certification normale, ULC a conçu ce programme tout spécialement pour les fabricants, les importateurs et même les utilisateurs finaux d’équipements électriques uniques et de produits et équipements électriques fabriqués en quantités limitées.
L’évaluation sur place proposée par ULC fournit une évaluation unique de l’équipement électrique; de plus, si l’équipement répond aux exigences du code type SPE-1000, l’étiquette d’évaluation électrique effectuée sur place par ULC et portant un numéro de série y est immédiatement apposée. On reçoit en même temps, sur place, le rapport final pour satisfaire les autorités de l’électricité!
L’étiquette d’évaluation électrique effectuée sur place par ULC et le rapport final constituent la preuve de conformité que les autorités de l’électricité locales exigent avant que l’équipement ne puisse être utilisé. Mais surtout, ULC est accrédité par le Conseil canadien des normes et l’étiquette d’évaluation électrique effectuée sur place par ULC est reconnue et acceptée par les autorités canadiennes de l’électricité à travers le pays. Pour plus d’information sur l’évaluation sur place des produits électriques et dans quelles circonstances ce procédé s’applique, cliquer ici. Le même processus est disponible pour les équipements et systèmes électromédicaux, en cliquant ici.
UL est une entreprise mondiale dans le domaine des sciences de la sécurité qui célèbre officiellement son 100e anniversaire au Canada cette année. Initialement établie à Toronto par le fondateur, William H. Merrrill, dans le but de tester les électroménagers et autres équipements électriques des consommateurs, elle a grandi au fil des ans et compte aujourd’hui sur une équipe de 275 ingénieurs, techniciens et personnel de soutien dans ses dix succursales de Toronto, Edmonton, Mississauga, Montréal, Ottawa et Vancouver.
Au cours de la dernière année, devant les défis posés par la COVID-19, UL a continué de servir ses clients au Canada pour évaluer la sûreté, la sécurité, le rendement et la durabilité de leurs produits. L’entreprise a fait passer des éléments clés de son entreprise à un modèle virtuel, y compris des inspections à distance, des vérifications et des essais témoins pour compenser la modification des modalités de travail, dans le but d’assurer la sécurité de ses employés et de ses clients.
Laisser un commentaire