
La présidente retraitée d’ABB Canada Nathalie Pilon a reçu l’hommage ultime de l’association Électro-Fédération Canada, soit celle de Personnalité de l’année de l’industrie (Industry Recognition Award). Elle a effectivement apporté beaucoup à l’industrie électrique canadienne et a certainement montré la route à d’autres femmes, à savoir qu’il n’y a pour ainsi dire plus de limites à ce que les femmes peuvent atteindre comme réalisation professionnelle.
La cérémonie hommage aux bâtisseurs et animateurs d’Électro-Fédération Canada (EFC) a lieu habituellement pendant le congrès annuel de la fin-mai, mais la COVID a sévi ici comme ailleurs. La cérémonie a plutôt été présentée en version virtuelle le 10 décembre.
Chez les agents manufacturiers, le volet CEMRA d’Électro-Fédération Canada, Desdowd, de Montréal, a remporté les honneurs. Depuis le début de CEMRA, cette entreprise est fortement engagée. Rappelons que le cofondateur, Pierre Dowd, est aussi un cofondateur de l’association. Il a aussi été la personnalité CEMRA de l’année 2005. Son successeur à la barre de l’entreprise, l’actuel président Patrick Marion, a été l’un des membres les plus actifs de CEMRA pendant plusieurs décennies. L’hommage a été reçu par le vice-président de Desdowd, Jean-Sébastien Bercier.
La cérémonie des hommages a été suivie du spectacle Electrical Industry’s got talent. Effectivement, il y avait du talent à revendre. Le spectacle a commencé par un numéro exceptionnel, vraiment hors de l’ordinaire, alors que Yves Martin, directeur du Centre de distribution de Lumen, a présenté un montage personnel le montrant dans tous les rôles d’un orchestre: chant, voix d’accompagnement, guitare d’accompagnement, guitare «lead», guitare basse et batteur. Son enregistrement était de facture professionnelle et son interprétation lui a valu un WOW majuscule de l’une des animatrices du spectacle. Sa prestation peut être visionnée sur Youtube en cliquant ici.
Un autre Québécois, Ronald Brisebois, de Leviton, a connu une interprétation digne de mention. Ronald a enregistré plusieurs de ses compositions sous le pseudonyme de Ronald Béchard. On peut les écouter en cliquant ici. D’autre part, Ronald monte sur scène depuis l’âge de sept ans et le fait encore régulièrement. Il lui arrive souvent de se produire dans des resto-bars, mais surtout dans le domaine corporatif comme les congrès, les évènements de compagnies comme les soirées suivant les tournois de golf, fête de Noël, etc. Son pseudonyme a été utilisé uniquement pour son CD et les entreprises le connaissent sous son nom réel.
Animé par la coordonnatrice pour le Québec d’ÉFC Roxanne Lafond et Daniela De Marco, spécialiste en marketing de l’association, cet amusant spectacle a démontré que plusieurs membres d’Électro-Fédération Canada ont vraiment beaucoup de talent. Dommage, la performance d’Yves Martin était une démonstration et ne faisait pas partie de la compétition. Elle n’était donc pas sur la liste de vote pour désigner la meilleure prestation de la journée. Mais c’était toute une démonstration!
Laisser un commentaire