
En raison de la diminution de la taille des commandes actuellement utilisées et de l’augmentation de la dissipation thermique ainsi que des températures ambiantes, le risque pour les industries de pannes de commande couteuses a augmenté. UL (Underwriters Laboratories) a maintenant étendu la plage de températures ambiantes à + 60 °C pour les certifications des panneaux de commande industriels destinés à être utilisés en zones dangereuses.
Les installations industrielles continuent de se concentrer sur l’optimisation des installations, alors qu’en même temps, elles sont construites dans des climats plus extrêmes. En outre, les fabricants de panneaux de contrôle continuent de concevoir et de produire des boitiers plus petits avec des composants plus denses, laissant peu de place pour la dissipation thermique – cela peut créer une augmentation des pannes de contrôle.
Lorsque ces panneaux sont installés […] dans des endroits avec des températures ambiantes élevées, ces problèmes sont aggravés. Par conséquent, la compréhension non seulement de la taille du panneau, mais aussi de son application prévue peut avoir un impact sur les exigences nécessaires. Les cotes de température ambiante sont essentielles pour déterminer correctement si un panneau, avec les composants nécessaires à l’intérieur, peut fonctionner en toute sécurité dans une application spécifique et dans son environnement.
Les fabricants identifieront une gamme de températures de fonctionnement sûres pour les équipements destinés à être utilisés dans des zones dangereuses. Une plage par défaut de 20 °C à + 40 °C peut être utilisée lorsqu’aucune autre plage n’est spécifiée.
Les composants installés dans une enceinte peuvent ajouter une couche de complexité en raison de l’autoéchauffement des composants internes. Cela est dû au fait que l’enceinte emprisonne la chaleur générée à l’intérieur, ce qui fait que les températures internes sont plus élevées que l’atmosphère externe. La meilleure façon de déterminer cet écart de température est de tester le panneau de commande assemblé. En raison de la diversité des facteurs impliqués, la température ambiante maximale doit être prise en compte lors des essais.
En raison de la demande de l’industrie, UL a maintenant étendu la plage de températures ambiantes pour les certifications des panneaux de commande industriels destinés à être utilisés dans des zones dangereuses. Grâce à cette certification étendue, les panneaux purgés et pressurisés et les panneaux Division 2 peuvent désormais être certifiés jusqu’à une température ambiante de + 60 °C.
«Répondre aux besoins des usagers est notre priorité absolue et nous sommes heureux que les experts d’UL aient pu étendre la couverture à une plus large gamme de cotes de température ambiante pour les panneaux de commande industriels. Cela minimisera les couts pour les industries tout en aidant à assurer le même niveau de sécurité», a déclaré Michael Slowinske, directeur de l’ingénierie, division Energy and Power Technologies chez UL.
UL est également en mesure de certifier d’autres cotes (au-delà de 60 °C, par exemple) ou d’autres types de protection contre les explosions pour les zones dangereuses en effectuant une enquête technique spéciale. UL continue à écouter les commentaires des usagers alors qu’elle travaille à étendre ses capacités afin de fournir une solution totale aux besoins en constante évolution. Pour plus d’informations, cliquer ici.
Laisser un commentaire