
UL (Underwriters Laboratories) a publié dans son infolettre de décembre une information précieuse pour les responsables du secteur électricité et automatisation dans les industries. UL mentionne que, selon un rapport de MarketsandMarkets Research, le marché de l’automatisation industrielle devrait connaître une croissance en raison de la numérisation et du nombre croissant de dispositifs technologiques utilisés dans l’automatisation des processus, l’entreposage et les applications d’énergie renouvelable.
Au fur et à mesure que des innovations émergent et que la technologie progresse dans ces applications, UL appuie les manufacturiers pour relever le défi auquel ils sont confrontés pour produire des appareils connectés qui répondent aux normes de sécurité modernes. Pour suivre le rythme des nouvelles technologies, UL a contribué à harmoniser la norme sur les alimentations industrielles, UL 508, la norme pour les panneaux de commande industriels, avec la norme CEI 61010-2-201 pour établir UL/CSA/CEI 61010-2-201, la norme de sécurité. Cette norme explique les exigences relatives aux équipements électriques de mesure, de contrôle et d’utilisation en laboratoire – Partie 2-201: Exigences particulières pour les équipements de contrôle.
À cette fin UL a publié un livre électronique (en anglais) intitulé Five Tips to Efficiently and Cost-Effectively Transition to UL/CSA/IEC 61010. On retrouve dans cette publication cinq conseils pour la transition de manière efficace et rentable vers UL/CSA/IEC 61010-2-201 pour les alimentations industrielles. On y retrouve également :
- Extension de l’utilisation des applications pour les alimentations industrielles
- Réduire les délais et les couts de traitement des projets
- Rationaliser les certifications mondiales
Pour accéder à la publication, cliquer ici.
Pour consulter le rapport en français de MarketsandMarkets Research, cliquer ici.
Laisser un commentaire