L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) tiendra son colloque annuel en virtuel les 24 et 25 février prochain sous le thème «Propulser nos énergies, relancer notre économie».
Cette rencontre annuelle, incontournable rendez-vous de l’industrie des énergies renouvelables, portera notamment sur la hausse de la production d’énergie renouvelable et le déploiement de la capacité de stockage énergétique. Les ateliers proposés abordent des thèmes comme les avancées des différentes filières telles que l’éolien, le gaz naturel renouvelable, l’hydrogène, le solaire et la biomasse.
Fait à souligner, les trois conférencières d’honneur sont des femmes. Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction, et Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management, présenteront une plénière sur les stratégies d’investissement durable, alors que la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, fera une présentation spéciale.
D’autres plénières aborderont la place des communautés autochtones dans les projets de la transition énergétique, l’amélioration de la balance commerciale québécoise par l’atteinte des cibles climatiques et le modèle de la régie intermunicipale dans le développement des énergies renouvelables.
Enfin, c’est lors de ce colloque que sera présentée la Feuille de route 2030, une analyse détaillée de la contribution des différentes filières d’énergie renouvelable à l’atteinte des objectifs de réduction d’émissions de GES.
Pour plus d’information et pour s’inscrire, cliquer ici.
Laisser un commentaire