Le Réseau des femmes de l’Électro Fédération Canada (ÉFC), section Québec, lance les Cercles Lean In, un programme qui a comme mission de donner aux femmes le pouvoir de réaliser leurs ambitions, lors d’une rencontre virtuelle le 18 février de 16 h à 17 h 30. La semaine suivante, c’est une discussion virtuelle avec sept femmes en distribution électrique qui réunira les femmes du réseau.
Le webinaire gratuit vise à présenter les cercles Lean In fondé par Sheryl Sandberg, chef des opérations (COO) de Facebook, dont le but est de lutter contre les stéréotypes liés au genre et d’offrir plus d’opportunités à toutes les femmes. Les premières discussions en petits groupes serviront de base pour lancer officiellement le programme dans la province.
Du soutien pour les femmes
Les cercles Lean In sont de petits groupes de femmes qui se réunissent régulièrement pour apprendre de nouvelles compétences, fournir du mentorat, se supporter dans la quête de leurs objectifs, et progresser ensemble. Ce soutien et les conseils reçus par les pairs sont importants et efficaces. En effet, les études montrent qu’on accomplit et qu’on apprend davantage en groupe.
Or, de façon générale les femmes ont moins accès à des mentors que les hommes. Les cercles Lean In veulent combler cette lacune.
Aujourd’hui, on compte plus de 35 000 cercles répartis dans plus de 160 pays. Ils se réunissent partout – à domicile, dans les cantines d’entreprise… Le plus important étant que les membres du cercle se réunissent régulièrement et que chacune participe de façon active. Et ça marche: 85 % de leurs membres attribuent aux cercles Lean In un changement positif survenu dans leurs vies.
Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consulter le site web de Lean In.
Table ronde sur la distribution
Le 25 février, de 15 h à 16 h 30, le Réseau des femmes de l’ÉFC et AD Canada proposent une table ronde virtuelle avec des leaders de l’industrie, à travers le Canada, qui jouent un rôle important à représenter les femmes dans un monde électrique.
Sept femmes partageront leurs expériences, dont Cara Backman, Franklin Empire. Les autres panélistes sont:
Renee Lytle, E.B. Horsman
Ann McLoughlan, McLoughlan Supplies
Joanna Kwant, Gerrie Electric
Nikki Palmer Jones, BA Robinson
Kim Nickel, BJ Electric
Bobbi Giesbrecht, Bartle & Gibson
Au cours de la table ronde de 60 minutes elles échangeront sur des sujets comme les leçons de vie professionnelle, l’esprit de camaraderie et la résilience durant la pandémie, en plus de répondre aux questions des participantes. Suivra une session de réseautage de 25 minutes en petits groupes. Pour s’inscrire, cliquer ici.
Laisser un commentaire