
Au moment où les femmes prennent de plus en plus la place qui leur revient dans le monde des affaires, cinq d’entre elles œuvrant dans le monde de l’électricité et des technologies connexes sont à l’honneur dans le Palmarès des entreprises au féminin du Québec présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette démarche vise à souligner la contribution essentielle à la vitalité économique du Québec de 110 entreprises qui ont relevé le défi de la croissance en 2020.
Les cinq lauréates actives dans le monde québécois de l’électricité sont:
Dans la catégorie Moyennes entreprises – chiffre d’affaires entre 10 et 50 millions de dollars
Solange Dugas, GB Micro electronics, de Montréal, produits informatiques et électroniques grand public, services de logistique. Existe depuis 1983. Catégorie 21 à 50 employé.e.s;
et
Lise Lapointe, Terranova Security, de Laval, service de sécurité informatique. En affaires depuis 2001. Catégorie 51 à 100 employé.e.s.
Dans la catégorie Forces vives – chiffre d’affaires entre 5 et 10 millions de dollars
Lise Déziel, Cordé électrique, de Valcourt, production de harnais électriques exclusifs et sur mesure pour le transport terrestre et médical. Existe depuis 2010. Catégorie 101 à 200 employé.e.s;
et
Sandrine Tremblay, Krome, de Montréal, conception et construction de projets électromécaniques. En affaire depuis 2016. Catégorie jusqu’à 20 employé.e.s.
Dans la catégorie Étoiles montantes – chiffre d’affaires entre 1 et 5 millions de dollars
Sylvie Percy, Besco, de Montréal, fournisseur de composantes électriques. Existe depuis 42 ans. Catégorie jusqu’à 20 employé.e.s.
Ce palmarès est élaboré pour une deuxième année par la revue Premières en affaires, éditée par Marie Grégoire, députée de l’ADQ (Action démocratique du Québec) en 2002 et 2003 et communicatrice multifonctions. Elle s’est fait connaitre à la grandeur du Québec par sa contribution pendant de nombreuses années à l’émission Le club des Ex, devenue Les Ex, au RDI. Émission victime de la pandémie au printemps 2021. Dans son coin de pays d’origine, la région de Lanaudière, elle est reconnue pour son action sociale, implication qu’elle a exportée vers plusieurs œuvres d’envergure provinciale et même au-delà. Pour en connaitre davantage sur Premières en affaires, cliquer ici.
Laisser un commentaire