BRP (Bombardier recreative products) plonge dans l’électricité
Appelant cela une décision «en cours d’élaboration depuis des années», le fabricant de Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am dit qu’il investira 300 millions de dollars pour électrifier ses gammes de produits à l’aide de la technologie interne, les premiers modèles étant prêts pour le marché en 2023. Le fabricant de véhicules de sport motorisés s’embarque avec la promesse de proposer huit modèles électrifiés différents pour chacune de ses gammes d’équipement. En plus d’offrir des options électriques à ses clients, Bombardier Produits Récréatifs Inc. (BRP) ouvre également un centre de développement de véhicules électriques à Valcourt, l’emplacement de son siège social en Estrie – pour se concentrer sur le «côté énergétique» de son développement de batteries.
Purolator lance cinq camions de livraison entièrement électriques de 18 pieds à Vancouver
Les premiers camions de livraison entièrement électriques du fournisseur de solutions de fret, d’emballage et de logistique se joignent aux ZEV (zero emission vehicule) à basse vitesse, aux vélos électriques et à plus de 300 véhicules hybrides déjà présents dans la flotte de Purolator.
Les véhicules de 18 pieds sont construits sur la plate-forme F-59 de Ford et électrifiés par Motiv Power Systems, une société californienne qui a déjà fourni des systèmes de châssis électriques au service postal des États-Unis, à Aramark et à d’autres clients.
La société a également mis en service quatre vélos cargo électriques à Vancouver récemment. Ceux-ci rejoignent cinq vélos électriques déjà en cours de test à Toronto et à Montréal. L’an dernier, Purolator a également lancé un projet pilote avec trois camions de livraison compacts à faible vitesse zéro émission sur ces marchés.
Taiga prévoit construire une usine à Shawinigan
Le fabricant de véhicules hors route électriques Taiga a annoncé ses plans de construire une usine de production de masse à Shawinigan. La première phase de la construction de 200 000 pieds carrés, dont l’achèvement est prévu en 2022, représente un investissement visant à accélérer la production en série des motoneiges, des motomarines et des véhicules côte à côte.
« Cette usine, un des investissements faisant partie des 185 millions $ en nouveau financement récemment annoncé, permettra à Taiga de devenir un producteur de premier plan pour les véhicules de sports motorisés électriques », dit Samuel Bruneau, PDG. « Nous avons constaté une forte demande des consommateurs, limitée par la disponibilité des produits […] capables de susciter l’intérêt du marché [ ] sans compromis.” Cette installation permettra d’accroitre la capacité de production de Taiga à 80 000 unités annuellement d’ici 2025, croit la direction.
La deuxième phase fera augmenter l’usine à 340 000 pieds carrés. La société a l’intention de commencer les travaux au deuxième trimestre de 2021, après son entrée à la Bourse de Toronto en relation avec la proposition de fusion avec Canaccord Genuity Growth II Corp.
Camp de perfectionnement sur les camions électriques
ACT News (Advanced Clean Transportation) présente 10 séances de formation en ligne (en anglais). La première est prévue pour le mardi 20 avril, et il y aura une nouvelle formation à tous les deux mardis jusqu’au 24 août.
- Pourquoi des camions électriques?
- Recharge 101 – 1ère partie : Planification et construction
- Recharge 101 – 2e partie : Gestion de l’énergie et persévérance
- Travailler avec votre fournisseur de service
- Incitatifs à l’électrification
- Entretien, sécurité et formation
- Rentabilité et les modèles d’affaires innovateurs
- Chaine d’approvisionnement de batteries et fin de vie
- Perspectives mondiales
- Les conducteurs et les camions électriques
Pour s’inscrire, cliquer ici.
Laisser un commentaire