
Ressources naturelles Canada reçoit maintenant les demandes de propositions en vertu du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ). Cette deuxième demande de propositions cible des projets d’infrastructure de recharge de véhicules électriques et de ravitaillement à l’hydrogène dans les immeubles résidentiels à logements multiples, les milieux de travail et pour les parcs de véhicules utilitaires légers.
Financé par le budget de 2019 et l’énoncé économique de l’automne 2020, PIVEZ soutient le déploiement d’un réseau de bornes de recharge (niveau 2 et supérieur) et de stations de ravitaillement à l’hydrogène dans des régions plus localisées où les Canadien.ne.s vivent, travaillent et se divertissent. Un soutien sera également offert dans le cadre des projets d’infrastructure stratégiques pour les véhicules électriques et/ou à l’hydrogène pour les parcs de véhicules corporatifs et les parcs de livraison de fin de parcours.
Le programme prévoit lancer plusieurs demandes de propositions ciblant un ou plusieurs volets d’infrastructure (immeubles résidentiels à logements multiples, milieux de travail, lieux publics, voierie, parcs de véhicules utilitaires légers, parcs de véhicules utilitaires moyens et lourds et transport en commun) chaque année.
On peut consulter le site internet et de remplir le formulaire en ligne afin d’obtenir la trousse du demandeur, qui comprend le guide du demandeur, le formulaire de demande (incluant les documents additionnels de Word et Excel) et les modèles de lettre, en cliquant ici.
Les propositions de projets dûment remplies peuvent être soumises par courriel ou envoyées à RNCan par messagerie. Toutes les propositions doivent être reçues au plus tard le 22 juin 2021 (23 h 59, heure avancée de l’Est).
Pour toute question sur le programme, communiquer avec nrcan.taf-tcr.rncan@canada.ca
Laisser un commentaire