
La publication Machines et Équipements MFO, éditée par Annex Business Media, a présenté récemment un article sur l’importance de ces logiciels et mentionne : on serait toutefois porté à croire que tout le monde utilise un logiciel de GMAO. Or une récente statistique montre que seulement quelque 40 % des équipes de gestion de la maintenance utilisent un logiciel de GMAO.
L’utilisation d’un logiciel de GMAO pourrait économiser beaucoup de temps et surtout fournir des informations capitales afin d’éviter que le système électrique soit négligé et occasionne d’importants problèmes.
Pour accéder à cet article, cliquer ici.
Un autre article fort intéressant de la publication Machines et Équipements MFO est intitulé La maintenance au temps de l’usine 4.0.
Extraits :
En quelques mots, on peut dire de la maintenance prédictive (ou prévisionnelle) qu’elle est une technique de maintenance industrielle qui vise à recourir à des outils connectés et à des techniques d’analyse pour prévoir les dysfonctionnements actuels et futurs d’un équipement, d’un système, d’un module de production industrielle.
Outre les logiciels et les capteurs qui sont associés à la maintenance prédictive, le véritable saut qualitatif se produit quand on décide de combiner l’IdO (Internet des objets – IoT : Internet of Things, en anglais) et ce que l’on appelle la technologie des jumeaux numériques.
Pour accéder à cet article, cliquer ici.
Laisser un commentaire