
Après plus de 40 ans de service chez Leviton Canada, Dino Cosentino a pris sa retraite le 28 mai. Dino a débuté sa carrière chez Leviton en septembre 1980, occupant plusieurs postes clés au niveau des ventes, dont celui de Directeur des ventes pour le Canada, fonction qui a éventuellement été partagée en quatre territoires. Dino a alors occupé le poste de Directeur des ventes, Est du Canada, couvrant le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il habitait à Terrebonne…et dans les avions! C’est donc de ce poste qu’il prend sa retraite, 12 jours avant d’atteindre l’âge « vénérable » de 65 ans. Grand adepte de culturisme, il a su garder une forme physique impressionnante, ce qui a grandement caché son âge véritable.
Durant ces nombreuses années, peu importe le poste qu’il occupait, Dino a toujours démontré un haut niveau de professionnalisme et de dévouement envers ses employés, ses collègues et ses clients. Il a également été très actif dans l’industrie électrique par son apport au développement du marché et son implication au sein d’Électro-Fédération Canada (ÉFC).
Puisque son épouse, Carmen, restera en emploi pour encore une année ou deux, elle aussi chez Leviton, au poste de responsable de l’inventaire, Dino prendra le temps de décompresser, de laisser partir ce que Pierre Bradley, ex-dg de Nedco Québec, appelle « la boule dans la poitrine ». Dino profitera de ce temps pour réaliser mille et une petites choses autour et dans la maison, ces petits détails qu’on laisse de côté au fil temps, faute, justement, de temps. À plus long terme, lorsque Carmen sera elle aussi en « vacances permanentes », les voyages occuperont une bonne partie de leur temps. Enfin visiter ces villes où il est allé tellement de fois mais desquelles tout ce qu’il a connu est la route entre l’aéroport et l’hôtel et les bureaux des clients. Aller au loin aussi, visiter d’autres pays, d’autres continents.
La retraite de Dino marque un autre point tournant chez Leviton Canada, qui a vu au cours des 18 derniers mois partir à la retraite également le vice-président, distribution, Gaby Massabni, et le président Jean Belhumeur. Tout un changement de garde, alors que Jason Prevost a succédé à Jean Belhumeur à la présidence et que Bishop Smith est affecté au poste de directeur principal responsable des ventes aux distributeurs pour l’ouest du pays et du développement des affaires à l’échelle nationale. En plus de représenter des entités fonctionnelles au Canada, M. Bishop dirige les ventes dans les Prairies et en Colombie-Britannique. L’entourage de Dino se souviendra principalement de sa bonne humeur et de ses bonnes manières qui le rendent si sympathique.
La succession de Dino n’est pas encore assurée, donc pour compléter son équipe des ventes, Leviton est actuellement à la recherche d’un directeur ou d’une directrice principale appelée à gérer les relations avec les distributeurs de l’est du pays (l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique).
Laisser un commentaire