
Comme c’est la coutume, la norme Z462 est révisée chaque trois ans, c’est donc la nouvelle version, 2021, qui est désormais en vigueur. D’autre part, la CNESST recommande que toute personne travaillant en contact avec les systèmes électriques reçoive une formation en sécurité électrique au moins à tous les trois ans, afin de maintenir un niveau de sensibilisation approprié au danger. Il ne s’agit pas d’avoir peur de l’électricité mais de bien comprendre comment travailler dans son environnement. Donc, les professionnel.le.s de l’électricité qui n’ont jamais assisté à cette formation, de même que ceux et celles qui y ont assisté depuis plus de trois ans, devraient s’y inscrire.
Les formations de l’Institut Électricité Plus sont présentées à Rouyn-Noranda parce que sa situation géographique permet le déplacement des participants en moins de deux heures à partir de n’importe quelle municipalité de la région. Le nombre de participants ayant signifié leur intention de participer est suffisant pour confirmer que la formation aura bel et bien lieu.
Avec les nouvelles consignes sanitaires face à la COVID-19, l’Institut Électricité Plus a établi son protocole, ce qui lui permet de présenter sa formation Sécurité électrique au travail basée sur la norme Z462, en présentiel, à Rouyn-Noranda, le 29 novembre prochain. À Québec, c’est le 28 septembre, et à Montréal le 25 novembre.
Le protocole de sécurité respectant les consignes face à la COVID-19 sont :
- Température des participant.e.s et des organisateurs prise à l’entrée;
- Seules les personnes ayant la température normale (entre 36,1°C et 37,8°C) seront admises;
- Port du masque obligatoire;
- Distanciation de deux mètres pendant la formation.
On peut s’inscrire en ligne ou encore on peut remplir le formulaire à l’écran, l’imprimer, le faire signer par les autorités concernées de l’employeur, et le transmettre soit par courriel inscriptions@electricite-plus.com , par télécopieur 1.866.878.9163, ou par la poste à l’adresse indiquée au bas du formulaire.
Laisser un commentaire