
Le concours Chapeau les filles! offre 160 000$ en prix aux filles étudiant dans des métiers traditionnellement occupés par des hommes, au sujet duquel Électricité Plus a publié un article en janvier. Pour sa part, Électro-Fédération Canada (ÉFC) offre 160 000$ en bourses d’études, dont six sont dédiées exclusivement aux femmes; d’autres sont dédiées aux personnes autochtones, noires et de couleur.
Cette année, 63 bourses d’études d’une valeur totale de 160 000 $, un record pour le programme de l’ÉFC, sont offertes. Ces dernières sont toutes financées par les principaux fabricants, représentants manufacturiers et distributeurs de produits électriques au Canada, dont la plupart sont bien connus au Québec. Les étudiants qui poursuivent une carrière en génie électrique, en technologie électrique, en technique d’électricité, en distribution industrielle, en ventes, en marketing, en finance, en ressources humaines, en gestion de la chaine d’approvisionnement, en logistique, en gestion de l’analyse des données ou en technologie de l’information peuvent soumettre leur candidature.
De nombreuses nouvelles bourses d’études sont offertes cette année. Elles soutiennent toutes la diversité et l’inclusion, encourageant les étudiants autochtones, les ethnies sous-représentées et les femmes à participer. Pour consulter la liste des bourses offertes et les montants qui y sont rattachés, cliquer ici.
La date limite pour les inscriptions est le 31 mai 2022.
Laisser un commentaire