
Après 70 ans d’activité, Le Groupe Master grandit à la rapidité du champignon
Les acquisitions se sont multipliées à un rythme incroyable pour la québécoise Le Groupe Master. Au cours des trente derniers mois, le groupe de Boucherville a procédé à l’acquisition du distributeur sud-ontarien Baymar Supply Ltd et de ses deux succursales. Baymar est spécialisé dans les solutions commerciales, industrielles et institutionnelles de l’industrie du CVCA-R. Plus récemment, ce fut l’acquisition de la firme EFI Concepts, une entreprise ontarienne œuvrant à partir de son siège social de Toronto et du bureau régional d’Ancaster (près de Hamilton), spécialisée dans l’application de produits de chauffage, ventilation et climatisation dans le cadre d’applications de solutions commerciales dans les secteurs industriel, institutionnel et environnemental.
Quelques mois plus tard, ce fut au tour de l’entreprise albertaine Soper’s Supply Ltd de passer sous le giron du Groupe Master avec ses cinq succursales. Soper’s se spécialise dans la vente et la distribution de moteurs électriques, de ventilateurs, de souffleries et de pompes et est l’un des plus importants distributeurs de moteurs œuvrant dans le domaine du CVCA-R au Canada. Puis, en mai dernier, ce fut au tour de Gagnon & Associates, de Sudbury en Ontario de devenir membre de la famille Master.
Le Groupe Master a effectué sa première percée chez nos voisins du sud en décembre dernier avec l’acquisition de Value Added Distributors, un groupe comptant 19 succursales, réparties dans six états, sous trois bannières différentes. Quelque 200 personnes se sont ainsi ajoutées à la liste de paye du Groupe Master, qui compte maintenant un total de 1 300 employé.es au sein de ses 73 succursales et entrepôts.
Le groupe québécois vient d’accepter la distribution au Canada des produits de l’américaine Steffes, soit des systèmes de stockage thermique et électrique.
Le Groupe Simoneau acquiert la propriété intellectuelle de Novatherm Énergie
L’entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de chaudières électriques et d’équipements de production d’énergie thermique Novatherm verra ainsi la pérennité de ses efforts et de ses liens commerciaux entre les mains d’une autre québécoise de grande réputation. Le fondateur et président de Novatherm Énergie, M. Alex Lapierre, fera bénéficier le Groupe Simoneau de sa vaste expérience et de son savoir-faire. Le Groupe Simoneau œuvre dans l’ingénierie et la fabrication d’équipements de chaufferie et opère des centres de services localisés au Canada et aux États-Unis depuis 38 ans. L’entreprise familiale Simoneau est dirigée par Nancy Simoneau, présidente, et compte 125 employé.es réparti.es dans ses quatre centres de services à travers l’Amérique du nord.
Laisser un commentaire