
L’une des plus importantes icônes de l’industrie électrique québécoise est décédée : Pierre Liberatore est mort le 22 avril dernier, à l’âge de 80 ans. Ayant passé quelques décennies à titre de Directeur technique à la CMEQ, Pierre Liberatore était l’un des personnages les plus respectés du monde québécois de l’électricité, respect qui lui venait de sa grande compétence et de son souci de bien servir les entrepreneurs électriciens.
Pierre a travaillé pendant plusieurs années à la Direction des installations électriques du Québec, qui chapeautait le Bureau des examinateurs électriciens du Québec (BEE), prédécesseur du volet électricité de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), née en 1992. Il représentait la CMEQ auprès du Comité provincial sur le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité, faisant valoir le point de vue des entrepreneurs en électricité quant aux prescriptions à imposer sur les installations électriques du Québec. En plus, il siégeait à plusieurs comités de la CSA.
Après sa retraite officielle, il était consultant pour plusieurs entreprises et siégeait auprès de la Canadian Copper & Brass Development Association (CCBDA). L’Association est essentiellement un groupe d’experts-conseils au service de l’industrie du cuivre. Son principal objectif est de représenter et d’aider ses membres, les fabricants et les utilisateurs de produits en cuivre et d’alliages de cuivre, y compris les éducateurs et le public en général.
Bien que personne soit irremplaçable, voilà donc une très grande paire de souliers à chausser que Pierre Liberatore.
Laisser un commentaire