L’équipe de bénévoles sous la présidence de Roch Lefebvre, de Contact Delage, a réussi une fois de plus à afficher « complet » pour son tournoi de golf du 2 juin, qui a eu lieu à peine un peu plus de huit mois après celui de 2021. IES‑Montréal est l’une des très rares organisations qui a réussi à jouer son tournoi chaque année, malgré la pandémie : un exploit en soi! En 2020 et 2021, la formule avait été édulcorée, sans brunch ni souper. Le tournoi de cette année a eu lieu pour une deuxième fois consécutive au Blainvillier. La formule traditionnelle brunch-golf-cocktail-souper-remise de prix était de retour, le dernier tournoi « traditionnel » ayant eu lieu en 2019.
Avec un pareil succès, Roch Lefebvre aurait pu paraphraser René Lévesque et dire : Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire « À la prochaine fois ». Effectivement, il y aura un autre tournoi de golf IES-Montréal en 2023.
D’autre part, ce tournoi était le dernier évènement associatif sous la présidence de Christine Couture, de Cree Lighting, qui cède la place à la présidence de l’Association à Pierre-Marc Olivier, de Signify, puisqu’elle a complété son mandat de deux ans. Pierre-Marc entrera en fonction le 1er juillet.
Probable record mondial
Le golf est un sport qui permet de réaliser de grands exploits et les personnes qui y parviennent le laissent savoir autour d’eux encore et encore. Par exemple, un trou d’un coup est l’exploit le plus souvent réalisé et même certaines personnes y parviennent à quelques reprises au cours de leur vie. Réussir un « Eagle », ça arrive aussi à l’occasion. Beaucoup plus rarement, un Albatros.
D’autres coups qui génèrent aussi beaucoup de satisfaction à leurs auteurs et autrices : les longs coups de départ : 250, 300. 350 verges, WOW ! Mais l’exploit réalisé par André Acciari, de GBI experts-conseils, dépasse l’entendement, lui qui dit avoir suivi des cours de Phil Mickelson. Il a fort probablement réalisé un record Mondial. L’auteur de ce texte en a été témoin oculaire : André a réussi un moins-25verges, rien que ça! Il frappe la balle en espérant qu’elle ne se retrouve pas dans la marre à canards tout juste devant le tertre de départ, bien conscient que les balles fournies par IES-Montréal ont un très grand défaut : elles ne flottent pas… Les hommes devaient partir entre les marqueurs blancs et les dames entre les marqueurs rouges; entre les deux, il y a les verts. Or, la balle d’André frappe un marqueur vert et rebondit haut dans les airs, derrière les autres joueurs-spectateurs qui se sont vite protégés contre ce missile fonçant vers eux. Conclusion : la balle se retrouve quelque 25 verges derrière lui, donc les cours qu’André Acciari a suivis de Phil Mickelson étaient fort probablement… des cours de bowling! Bravo, André, tu as réussi à faire rire tous les témoins de ton exploit!
Le tournoi en photos
Pareil tournoi demande la contribution de nombreux bénévoles. On voit ici, de g. à dr., Pierre-Marc Olivier, de Signify, futur président d’IES-Montréal pour l’année 2022-23, Paul McIntosh, d’Axis Lighting, et Jennifer Petrof, de Technilight, qui accueillent les participant.es et leur remettent les documents d’usage ainsi qu’un parasol fort visible.
Le président du tournoi, Roch Lefebvre, pose en compagnie de Frédéric Pedneault, de Technilight, et Benoit Gagné, de Guillevin, le quatuor ayant réussi le parcours en frappant le moins de coups : 10 sous la normale. Le tournoi était en formule Vegas meilleure balle, avec départ simultané sur les 18 trous du parcours Royal.
Y’a pas à dire : les femmes sont à l’honneur dans la présente édition d’Électricité Plus. Anne-Marie Paquette, de CS Design, a remporté les honneurs d’une catégorie deux fois plutôt qu’une : le plus long coup de départ et la balle la plus près du trou chez les femmes. Elle aussi en compagnie de Roch Lefebvre.
Chez les hommes, l’honneur pour la balle la plus près du trou est attribué à Sébastien Plante d’Éclairage Hi-tech.
Alexandre Cantin a réussi le plus long coup de départ. Comme quoi ce ne sont pas les physiques les plus imposants qui réussissent les meilleurs coups…
Voici donc ceux qui en ont eu le plus pour leur argent. Les langues salles disent « les joueurs les plus honnêtes » pour ne pas dire « ceux qui ont frappé le plus de coups ». Leur pointage n’ayant pas été publié, on peut soupçonner qu’à un moment donné ils ont cessé de compter… Roch Lefebvre a donc remis les prix à Kevin Ramagosa et Luc St-Onge, de Stanpro et Simon Lacharité, de PMA. Marc-André Tétrault, de Fusion, complétait le quatuor.
Laisser un commentaire