
Près de 27 000 Québécois et Québécoises ont participé l’an dernier à la consultation d’Hydro-Québec, soumettant plus de 15 000 idées. Chacun de ces projets aura un impact sur l’avenir énergétique du Québec. Au cours des derniers mois, les équipes d’Hydro-Québec ont analysé les résultats de la consultation et les idées soumises pour les regrouper en seize grandes conclusions. Maintenant, des projets inspirés par ces idées se mettent en place dans toutes les régions du Québec.
« Nous avons consulté la population pour accélérer et surtout réussir la transition énergétique du Québec. Les idées soumises orientent désormais nos décisions, et ont même influencé notre nouveau plan stratégique. Pour réussir cette transition, des actions concrètes doivent être entreprises, car si nous voulons avoir un impact, il faut que chaque geste compte. Avec nos partenaires, nous mettons en place des initiatives rassembleuses pour que chacun et chacune puisse contribuer », a souligné Julie Boucher, vice-présidente – Développement durable, relations avec les communautés et communications.
L’ouverture qu’a démontrée la PDG Sophie Brochu depuis un peu plus de deux ans en poste permet d’espérer que bon nombre de ces idées prendront effectivement le chemin de la réalisation. Hydro-Québec persiste et signe en demandant au public de continuer à l’alimenter en idées qui faciliteront le développement et l’évolution de l’électricité au Québec. La Société d’État incite le public à participer au panel Hydro et moi en s’y inscrivant.
Laisser un commentaire