
Ressource humaine industrie électrique Canada (RHIEC) a lancé une série de nouvelles initiatives nationales pour attirer les Ukrainien.nes et tous les nouveaux arrivants vers des carrières enrichissantes dans notre industrie. Les Ukrainien.nes qui arrivent au Canada considèrent maintenant l’emploi comme leur premier besoin/priorité alors qu’ils font du Canada leur nouveau foyer.
Les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes au Canada représentent une main d’œuvre importante et très motivée qui possède la volonté, les aptitudes ainsi que les compétences nécessaires pour occuper des postes clés dans l’industrie de l’électricité, de fait renforcer l’innovation et la diversité.
Les employeurs peuvent accéder à des ressources précieuses pour faciliter le recrutement et l’intégration des nouveaux arrivants sur le lieu de travail, y compris les nouvelles subventions salariales disponibles pour embaucher et retenir les professionnels formés à l’étranger.
Il pourrait être très efficace de communiquer avec les divers groupes et paroisses Ukrainien.nes un peu partout au Québec pour tenter de recruter des gens d’expérience ou des apprenti.es.
Rappelons que le gouvernement du Canada investit dans le secteur de l’électricité Apprentis de 1ère année via le programme EHRC de Ressources humaines industrie électrique Canada. Ce projet apportera un soutien financier à 300 petites et moyennes entreprises des secteurs de l’électricité, de l’efficacité énergétique et des technologies propres, afin qu’elles puissent embaucher plus de 1 000 apprentis de première année dans des postes liés aux métiers du Sceau rouge. « Avec le boom des départs à la retraite en cours dans le secteur et l’afflux de nouveaux emplois dans l’industrie, il est essentiel que nous soutenions les employeurs pour qu’ils embauchent et forment des apprentis de première année », déclare Michelle Branigan, PDG de RHIEC.
Laisser un commentaire