
La reprise des formations s’est bien déroulée ce printemps, avec une dizaine de présentations. Les participants habituels des formations de l’Institut Électricité Plus ayant très nettement démontré leur préférence pour les formations en présentiel, toutes les formations ont eu lieu en classe, laissant la formule virtuelle de côté.
Les formations sont organisées en fonction de la demande des futur.es participant.es. D’ores et déjà, la programmation d’automne est chargée, tant en formations ouvertes qu’en formation en milieu de travail.
Certains fournisseurs profitent de ces formations pour présenter leurs produits et services. Ce fut le cas notamment de l’agent manufacturier Trelec qui a présenté à plusieurs reprises ses produits spécialisés. D’autres fournisseurs ont aussi saisi l’occasion pour remettre des objets promotionnels aux participant.es, ce qui fut le cas de Lumen et de Leviton.
L’Institut se déplace selon les besoins, c’est ce qui fait que depuis novembre dernier, en plus de Montréal et Québec, les formations ont eu lieu à Rouyn-Noranda, à Sainte-Marie-de-Beauce et à Rivière-du-Loup. À l’automne, d’autres formations auront lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Rimouski. Bref, l’idée est de rendre service là où c’est souhaité.
Pour les sujets traités à l’automne, en plus de la Sécurité électrique au travail, on touchera de nouveau la Règlementation du Québec sur les installations électriques, les Devoirs d’entretien d’une installation électrique selon le code de sécurité du Québec, ainsi que les Principales déficiences au Chapitre V (du code) et comment les prévenir.
Laisser un commentaire