
Le Québec franchit un pas de plus dans l’égalité hommes-femmes, alors que Viviane Maraghi devient présidente de l’AQPER, l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable.
Viviane Maraghi est conseillère principale, Développement durable, chez Kruger Énergie.
Madame Maraghi devient la première femme à la tête du Conseil d’administration de l’Association, CA dont elle est membre depuis 2016; elle est spécialiste des questions de développement durable et d’acceptabilité sociale. Elle a participé à l’implantation de nombreux projets éoliens au Québec au cours des 16 dernières années. Ses qualités de gestionnaire, sa profonde connaissance du domaine des énergies renouvelables et sa vaste compréhension des défis de l’industrie assurent une poursuite harmonieuse et efficace des activités de l’AQPER à un moment où les différentes filières qu’elle regroupe seront appelées à jouer un rôle crucial dans la transition énergétique québécoise et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
“Je suis très heureuse de prendre la relève à la présidence du Conseil d’administration de notre association et de poursuivre ma contribution à la réussite de notre industrie. J’ai la chance d’œuvrer dans le secteur depuis longtemps et d’être une témoin privilégiée de l’importance de l’Association pour la réussite de nos objectifs environnementaux. Je remercie le Conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde” a-t-elle déclaré.
Il est particulièrement intéressant de constater à quel point les femmes ont pris des positions de commande au sein d’associations du secteur de l’électricité récemment. Qu’il suffise de nommer Carolina Rinfret devenue PDG d’Hydroélectricité Canada, Marie Lapointe, PDG de l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ), Michelle Tremblay au poste de directrice des opérations et d’Hélène Filion au poste de directrice du développement des affaires chez Nergica . Déjà, qu’un concours chez les étudiantes au post-secondaire s’intitule Chapeau, les filles! il faudra certainement fonder prochainement le club des championnes; ces femmes méritent admiration et hommages.
Laisser un commentaire