En plus de travailler à l’électrification de ses gammes de produits existantes, la québécoise BRP saisit les occasions d’entrer sur de nouveaux marchés avec des produits électriques révolutionnaires. Elle a dévoilé récemment les deux premiers modèles de sa gamme de motos Can-Am entièrement électriques, les Can-Am Origin et Can-Am Pulse. S’appuyant sur son héritage en matière de moto, BRP change la dynamique et ouvre la voie à une nouvelle génération de motocyclistes et d’amateurs de véhicules électriques. BRP annonce aussi une toute nouvelle planche à aile portante électrique (electric hydrofoil board) portant la signature Sea-Doo : l’hydroptère Sea-Doo Rise. Les trois produits seront disponibles à la mi-2024. Rappelons que Bombardier avait des motos au début des années 1970.
Les deux modèles de motos présentent un design moderne, conçu pour mettre en valeur une technologie de pointe, comme le phare avant à DEL haute performance, et une identité visuelle nouvelle. Les deux modèles sont également faciles à utiliser et à conduire, tant pour les novices que pour les conducteurs expérimentés. Comme pour tout véhicule électrique, l’élimination de l’embrayage et de la transmission standard, permettent aux conducteurs de simplement tourner la manette d’accélérateur et partir. Les deux sont alimentés par la toute nouvelle technologie Rotax E-POWER, offrant des vitesses semblables à celles de l’autoroute avec beaucoup de puissance et de couple.
L’hydroptère Sea-Doo Rise électrique
Le Sea-Doo Rise est un modèle unique en son genre, conçu avec des caractéristiques innovatrices et dynamiques qui transforment la planche à mesure que les surfeurs acquièrent de l’expérience. Ceux qui ne connaissent pas l’hydroptère peuvent choisir de glisser sur l’eau sans planche à aile portante, ou déployer partiellement ou entièrement l’aile lorsqu’ils sont prêts à s’élever au-dessus de l’eau. Très accessible, simple à utiliser et facile à charger, le Sea-Doo Rise entièrement électrique fera son apparition lui aussi pour l’été 2024 selon BRP.
Laisser un commentaire